Le Dandie Dinmont Terrier est un animal très adorable, et contrairement à la plupart des races, son entretien n’est pas du tout aisé. C’est un chien sensible, à traiter avec délicatesse et beaucoup d’attention, comme de nombreux chiens de petite taille. Cela implique entre autre des visites chez le vétérinaire, une alimentation spéciale et de l’exercice.
Une bonne mutuelle pour un bon suivi de sa santé
Une bonne mutuelle prend en charge les frais que vous devez engager dans votre contrat d’assurance. À cet effet, vous aurez comme service pour votre Dandie Dinmont Terrier les frais de vaccination et les visites à domicile ou chez le vétérinaire. De plus l’inscription est gratuite et les cotisations se font mensuellement, ce qui permet une faible surcharge des dépenses mensuelles.
Mais il ne faut jamais oublier que les contrats diffèrent d’une mutuelle à une autre. Toutefois, vous pouvez trouver la mutuelle adaptée pour votre chien sur https://www.e-mutuellechien.fr/. Disposer d’une large gamme de services et détenir une certification auprès des organismes sont les critères importants d’une bonne mutuelle pour chien. Ainsi en cas de visite imprévu chez le vétérinaire pour une opération par exemple, ou pour les soins du quotidien, les frais seront moins lourds à supporter.
Faites des visites annuelles chez le vétérinaire pour être à jour
Les chiens sont des animaux qui adorent les promenades. De ce fait, ils sont sujets aux tiques ou autres microbes et maladies. Pour éviter ces désagréments, ils doivent se rendre fréquemment chez le vétérinaire. Grâce à une mutuelle, les frais de santé sont couverts.
Une fois chez le vétérinaire, il importe de distinguer les soins préventifs des soins urgents. Seuls les soins préventifs nécessitent un tour régulier chez ce dernier. Ainsi, faut-il suivre les prescriptions du vétérinaire en matière de vaccin.
Une alimentation adaptée à sa race, pour une bonne croissance
Choisir une bonne mutuelle et être à jour chez le vétérinaire ne suffit pas. Il faut que sa ration soit adaptée à sa race (nourriture sèche). Le Dandie Dinmont Terrier a une alimentation spécifique qu’il est préférable d’acheter chez les vétérinaires ou en animalerie. Sa gamelle est une tasse et demie par repas, deux fois par jour. Pour que l’aliment fasse effet, il faut s’assurer qu’il mange lentement et que la consistance de la ration soit adaptée son âge.
De l’exercice et de la présence pour son moral
Chien gai et joyeux, il importe qu’il soit souvent en mouvement pour qu’il ne prenne pas de poids. Même s’il n’est pas conseillé de faire du footing avec lui, il a besoin de promenades. Il est aussi recommandé jouer avec lui au frisbee, à la balle, etc.
Pour son moral, il est crucial que le Dandie Dinmont Terrier ne reste pas seul au risque de perdre sa nature joviale. En effet, une dépression agira sur son alimentation, ce qui aura des répercussions sur sa santé.