La terre de diatomée est un produit d’origine minérale utile pour entretenir les animaux. Elle est composée de diatomées qui éliminent physiquement les nuisibles qui s’attaquent aux chiens et chats. Efficace, la matière intervient également dans les entretiens courants de la vie quotidienne.
Les avantages de l’utilisation de la terre de diatomée pour les chiens et chats
Pour entretenir les chiens et chats, le recours à la terre de diatomée est parfois important. En effet, ces animaux sont pour la plupart confrontés régulièrement aux attaques de nuisibles. L’usage de ce produit naturel et bio permet d’éradiquer efficacement les parasites qui s’installent sur la peau, sous la peau ainsi que dans le ventre de vos animaux de compagnie.
Il convient par ailleurs de préciser que le mécanisme d’attaque est biologique et sans risque pour vous et vos animaux de compagnie. Entre autres, comme expliqué sur https://www.chiensetchatsnaturellement.com/388-terre-de-diatomee-amorphe-non-calcinee-terrenat.html, la terre de diatomée est un extrait minéral qui contient le dioxyde de silicium ainsi que de petits êtres. Ce sont en réalité ces derniers qui attaquent les nuisibles comme :
- Les poux ;
- Les punaises ;
- Les puces, etc.
Hormis ces insectes visibles, la terre de diatomée aide également l’organisme des animaux à se défendre contre les parasites internes tels que les vers. Le produit aide en outre les chiens et chats à se débarrasser des restes de digestion ainsi que des accumulations toxiques.
La terre de diatomée : Excellent contre les punaises de lit !
Les avantages liés à l’utilisation de la terre de diatomée sont multiples. Ce minéral n’aide pas que les animaux à se débarrasser des bactéries. En effet, dans la vie quotidienne, il est également d’une importance capitale pour les humains. À titre d’exemple, le produit permet de supprimer les punaises de lit.
Pour rappel, les punaises de lit s’attaquent à la lingerie, sucent le sang et laissent des marques rouges. Pour les supprimer, saupoudrez de la terre de diatomée le haut du lit ainsi que les coins de votre chambre.
Avant de passer à la lessive, vous pouvez également rassembler et saupoudrer de la terre de diatomée, vos draps, coussins, chaussettes et autres vêtements.
La terre de diatomée : Un moyen naturel de protéger les habitats et jardins !
Outre les points positifs précédemment évoqués, la terre de diatomée se présente comme un excellent dératiseur et désinsectiseur. Elle protège votre habitat contre l’invasion des rats et autres ravageurs. Mieux, la matière éloigne de votre jardin les insectes tels que :
- les abeilles ;
- les chenilles ;
- les millepattes, etc.
Enfin, l’aspect abrasif de la terre de diatomée vous permet de nettoyer soigneusement vos ustensiles de cuisine tels que les casseroles et marmites et vos installations de douche (baignoires). Le produit aide aussi à capter et éliminer les odeurs nauséabondes de vos chaussures, de votre réfrigérateur, etc.